Bienvenue

Un besoin, un projet

Ce projet germait dans ma tête depuis la fin de ma maîtrise en 2013. C’est sous l’impulsion et les conseils de mon ami Mathieu Laferrière que ce projet a vu le jour en 2014. Je me cherchais un exutoire en fait, un endroit où je pourrais écrire sur tout ce que je lis, ce que j’apprends par mes pairs et mon réseau.

I thrive when I connect the dots and create the big picture.

Je n’ai pas encore trouvé d’équivalent en français pour exprimer cette satisfaction! C’est peut-être le corollaire de travailler et lire au quotidien dans les deux langues.

J’écris parfois en anglais, notamment sur les réseaux sociaux, parce que je souhaite améliorer cette compétence, mais ce site est un projet d’écriture en français exclusivement.

Ma ligne éditoriale

Ce blogue parle principalement d’apprentissage, plus spécifiquement celui des adultes qui se fait en milieu de travail. Ma palette de sujets s’élargit également vers la psychologie, la gestion et le développement des organisations et la sociologie… parce que j’adore faire des liens et «connecter les points».

J’accorde beaucoup d’importance au fait de citer mes sources, que vous trouverez généralement au bas de mes billets. Par contre, au fil du temps ma tête se remplit de concepts et de connaissances et il se peut que parfois j’omette de citer une référence. Merci de votre tolérance à cet égard 🙂 et merci de me signaler toute omission ou correction.

Partager pour s’améliorer

J’accorde également beaucoup d’importance au partage dans le cadre de ma pratique. Je vous encourage donc à commenter et à faire circuler mes billets avec les boutons de partage. Si vous voulez me faire découvrir vos trouvailles, n’hésitez pas à me les envoyer sur Twitter ou LinkedIn.

Je réponds à l’ensemble des commentaires, demandes et messages que je reçois. Merci à l’avance de votre patience: la rapidité de la réponse n’est pas garantie 🙂 !

N.B.: Les propos tenus sur ce blogue, tant dans les articles que dans les commentaires, ne peuvent et ne doivent être interprétés comme des avis professionnels. L’utilisation de ce blogue, en tout ou en partie, à de telles fins est contraire à mes intentions en tant qu’auteure et n’engage aucune responsabilité professionnelle de ma part. Je vous encourage fortement à faire appel à un professionnel au sein de votre organisation ou à un consultant dûment formé pour discuter de vos enjeux.

Advertisements